Accueil Date de création : 07/01/06 Dernière mise à jour : 30/01/13 16:17 / 174 articles publiés

AVERTISSEMENT!!!  posté le lundi 09 janvier 2006 19:15

Blog de lefoudemgs :Tout Metal Gear Solid de A à Z par: Lefoudemgs, AVERTISSEMENT!!!

Avertissement.

Ce blog est consacré a toute l'Histoire de MGS à travers ses 4 opus.

Ne consultez pas ce blog si vous n'y avez jamais joué et que vous ne voulez pas que vous soit dévoilé les secret du jeux.

Ce blog s'adresse:

- Au joueurs ayant terminé au moins le 1er MGS et qui voudrait connaitre les opus suivant.

- A ceux qui s'attaquent au 2em, 3em ou 4em épisode sans avoir joué aux précédents et qui souhaiteraient connaitre les secret de ceux-ci, afin de ne pas être complétement largué.

Il est conseillé de lire ce blog dans l'orde chronologique, même si vous pensez déja tout connaitre des premiers opus, il se pourrait que vous y trouviez de nouvelles info, détailles ou secrets que vous auriez raté.

Ce blog a été créé aprés avoir fini (au moins) 3 fois chacun des épisodes abordés. De nombreux joueurs et fans on participé à l'élaborations des articles ou a leurs correction en cas d'éventuelle erreurs (Hé oui je suis pas parfait).

Les opus sortie sur PSP ne sont pas traité ici car je n'y ai jamis joué (honte sur moi). J'éspére pourvoir ratraper ça un jour.

Désolé des nombreuses fautes de frappes mais je ne suis pas un grand habitué des claviers.


Merci à tous.

 

 

Remerciement spéciale  à la "Lumiére de l'Islam" (qui se reconaitra) autre grand fan de MGS qui en connait autant  moi, et qui m'a aidé a décrypter totalement l'histoire de la saga. Ainsi qu'à  tout ceux qui laisse des commentaires pour corriger les (rares) fautes ou oublies sur le scénarios.

 

lien permanent

BoosterBlog  posté le lundi 09 janvier 2006 19:17

Blog de lefoudemgs :Tout Metal Gear Solid de A à Z par: Lefoudemgs, BoosterBlog

Voila un site qui vous permet d'augment simplement et gratuitement votre nombre de visiteurs.

C'est bien pratique.

Cliquez >>>>>>ICI<<<<< 

lien permanent

Metal Gear  posté le lundi 09 janvier 2006 19:21

Blog de lefoudemgs :Tout Metal Gear Solid de A à Z par: Lefoudemgs, Metal Gear

Voici le tout premier Metal gear à avoir, vue le jour, et sortie sur consol Ness.

En 1995 un groupe de mercenaires provoque une crise en Afrique du Sud en érigeant une place forte, la forteresse « Outer heaven ». D'après le renseignement, Outer Heaven abrite le développement d'une nouvelle arme qui pourrait menacer l'équilibre des forces de dissussion nucléaire .

L'unité des forces spéciales Fox Hound est chargée d'intervenir afin de trouver des informations sur cette arme. Son meilleur agent, Gray Fox est envoyé en mission d'infiltration à Outer Heaven mais tout contact est rompu après un dernier message : « Metal Gear... ».

Fox Hound fait appel à une nouvelle recrue, Solid Snake, pour enquêter sur la disparition de Gray Fox et la mystérieuse arme.

 

La mission de Solid Snake  consiste à délivrer Gray Fox et à neutraliser la menace. Snake pénètre dans la forteresse et entre en contact avec des membres de la résistance locale - Kyle Schneider, Diane et Jennifer - qui lui fourniront de précieux renseignements tout au long de la mission.

Après s'être fait capturé, Snake s'échappe et délivre Gray Fox qui lui rapporte des informations inquiétantes sur le Metal Gear : le TX-55 est un prototype de tank bipède capable de lancer une attaque nucléaire de n'importe quel endroit à la surface de la Terre. Avec cette arme, Outer Heaven est en mesure d'établir une supériorité militaire sur le monde.

Snake retrouve le concepteur du Metal Gear, le Dr. Pettrovich Madnar, et sa fille, Ellen, également prise en otage pour forcer son père à poursuivre le projet. Le scientifique lui révèle l'emplacement du Metal Gear et le moyen de le détruire.

Snake s'enfonce au cœur d'Outer Heaven. Au fur et à mesure de l'avancée, l'opposition en devient suspecte, comme si Snake était doublé. Les indications de Big Boss s'avère également de moins en moins fiables... Snake perd tout contact avec Kyle Schneider, tombé dans une embuscade. Il parvient à rejoindre le centre de recherche et développement du Metal Gear, situé au centième sous-sol de la base souterraine.

Suivant les conseils du scientifique, Snake détruit l'imposant Metal Gear. Soudain, le système d'auto-destruction de la base d'Outer Heaven s'enclenche. Alors qu'il se précipite vers la sortie, Snake se retrouve face à son commandant, Big Boss, qui lui révèle être l'instigateur de Outer Heaven et du projet Metal Gear : « Je pensais t'utiliser pour berner le reste du monde... Mais tu as été le meilleur. Tu es allé beaucoup trop loin. Solid Snake ! Je n'irais pas en enfer tout seul ! Je t'y emmènes avec moi ! ».

 Alors que le compte à rebours s'égraine, les deux hommes engagent un combat à mort. Solid Snake défait le « Mercenaire Légendaire » et s'enfuit de la base juste avant son explosion.

Après le générique de fin, le joueur apprend que Big Boss a survécu aux évènements.

lien permanent

Metal Gear Solid Snake  posté le lundi 09 janvier 2006 19:22

Blog de lefoudemgs :Tout Metal Gear Solid de A à Z par: Lefoudemgs, Metal Gear Solid Snake

Le deuxieme Metal gear, lui aussi sortie sur console Ness.

Le Zanzibar Land, nation d'Asie centrale menée par des mercenaires, détient en otage un biologiste tchèque du nom de Kio Marv, génial inventeur du microbe d'épuration du pétrole OILIX. Zanzibar Land, à son tour, possède une arme très dangereuse.

Solid Snake est de nouveau appelé. C'est Roy Campbell, ancien membre de Fox Hound, qui en est maintenant le commandant.

Snake réussi à pénétrer dans la base secrète de Zanzibar. Il est aidé par un membre de la CIA : Horry ainsi que par le professeur Pettrovich qui a été a nouveau enlevé afin qu'il remette sur pied le projet Metal Gear.

Ce dernier apprend à Snake la présence de Big Boss à Zanzibar. Snake libère le professeur avec l'aide de Natasha, son garde du corps. Alors que Natasha et Pettrovich traverse un pont, un missile vient les percuter. Natasha n'y survivra pas. et Pettrovich est fait à nouveau prisonnier sous les yeux de Snake, impuissant.

Snake fait face à son meilleur ami : Grey Fox, membre de Fox Hound, est aussi le leader des mercenaires de Zanzibar. Il conseille à Snake de partir, avant de disparaître.

Malgré sa ténacité, il arrive trop tard. Snake découvre à côté de Pettrovich, le professeur Marv mort. Il apprend ensuite par Horry que Pettrovich est en réalité ici de son plein gré pour terminer le projet Metal Gear. Ce dernier devient belliqueux, et Snake se voit obliger de s'en débarrasser.

Ensuite Snake détruit le Metal Gear avec à son bord Grey Fox. Le combat se termine à main nue dans un champ de mines. Fox est vaincu.
Big Boss attend Snake. Une nouvelle fois les deux hommes se battent. Snake sort vainqueur du duel. Les derniers mots de Big Boss sont adressés à Snake:

"Qu'importe le vainqueur, notre combat n'a pas de fin. Le vaincu est enfin libre de quitter le champ de bataille, mais le vainqueur est condamné à y errer pour toujours. Et ce survivant ne pourra vivre qu'une vie de combattant, jusqu'à ce que enfin il ne périsse aussi." Après cette mission, Solid Snake s'est retiré, seul, en Alaska...

lien permanent

Metal Gear Solid premier du nom  posté le lundi 09 janvier 2006 19:29

Blog de lefoudemgs :Tout Metal Gear Solid de A à Z par: Lefoudemgs, Metal Gear Solid premier du nom
Haaaaaaaa que de souvenirs: voici un vrai petit bijoux le tout premier de la série des Metal Gear Solid
lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à lefoudemgs

Vous devez être connecté pour ajouter lefoudemgs à vos amis

 
Créer un blog